COVID-19: CKV BLIJFT TOT UW DIENST

Ook tijdens deze turbulente Corona-periode blijft CKV volledig operationeel. Ons team in Waregem plus onze commerciëlen blijven tot uw dienst. We hebben de nodige schikkingen getroffen zodat jullie bij ons terecht kunnen voor alle vragen inzake kredietdossiers en spaartegoeden. Wij openden hiertoe volgend e-mailadres covid-19@ckv.be.

Specifiek voor klanten met spaartegoeden: wij kunnen u enkel ontvangen op onze zetel te Waregem nà voorafgaande afspraak via 056 62 92 81 of via mail: directbank@ckv.be.

CKV blijft de toestand op de voet volgen en informeert bij elke nieuwe ontwikkelingen.

CKV steunt de consumenten die financieel getroffen zijn door de coronacrisis. Heeft u bij ons een consumentenkrediet of een hypothecaire gewaarborgd krediet met roerende bestemming, dan komt u in aanmerking voor een uitstel van betaling indien u voldoet aan volgende voorwaarden:

  • U lijdt een inkomensverlies door de coronacrisis (bv tijdelijk technisch/economisch werkloos, sluiting bedrijf,...)
  • U had geen betalingsachterstand van meer dan één maand op 1-4-2020
  • U beschikt over minder dan 25.000 euro roerend vermogen
Het betalingsuitstel heeft betrekking op zowel kapitaal als intresten (u betaalt tijdelijk niets) en dit gedurende maximaal 3 maanden. Na afloop van het betalingsuitstel hernemen de betalingen. Er worden geen administratie- of dossierkosten aangerekend en de intresten tijdens de uitstelperiode kan u gespreid over de resterende looptijd van uw krediet terugbetalen.

U kan uw vraag richten tot covid-19@ckv.be. Hou rekening met een behandeltermijn van enkele dagen."

CKV TEAM

COVID-19: CKV RESTE À VOTRE SERVICE

Face à cette situation exceptionnelle de Corona, nous tenons à vous informer que CKV restera pleinement opérationnel. Notre équipe à Waregem ainsi que nos commerciaux resteront à votre service. Nous avons pris les dispositions nécessaires afin que vous puissiez nous joindre pour toutes questions relatives aux dossiers de crédit et à vos épargnes. Nous mettons l’adresse e-mail covid-19@ckv.be à votre service.

Spécifiquement pour nos clients épargnants: nous ne pouvons vous accueillir à notre siège social à Waregem que sur rendez-vous préalable via 056 62 92 81 ou par e-mail: directbank@ckv.be. Merci de votre compréhension.

Bien entendu, nous continuerons à suivre de près la situation et nous vous tiendrons informés de tout nouveau développement.

CKV continue à supporter les consommateurs qui ont été financièrement touchés par la crise du coronavirus. Si vous avez un crédit à la consommation ou un crédit hypothécaire avec but mobilier, vous pouvez bénéficier d'un report de paiement si les conditions suivantes sont remplies :

  • Vous subissez une perte de revenus du fait de la crise du coronavirus (chômage technique temporire, la société est fermée,...)
  • Vous n'étiez pas en retard dans vos remboursements de plus d'un mois au 1er avril 2020
  • Vous possédez des biens mobiliers pour une valeur de moins de 25.000 euros.
Le report de paiement porte à la fois sur le capital et les intérêts et sa durée est de maximum 3 mois.Au-delà de l'expiration de cette période de report, les remboursements reprendront leur cours. Il ne sera pas facturé de frais de dossier, ni de frais administratifs. Les intérêts dus pour la période de report seront échelonnés sûr la durée restante de votre crédit.

Vous pouvez adresser votre demande à covid-19@ckv.be. Veuillez tenir compte d'une période de traitement de quelques jours.

CKV TEAM

Prélèvement de construction

PROCEDURE DEMANDE DE PRELEVEMENT D'UN MONTANT PREVU POUR TRAVAUX DE RENOVATION, TRANSFORMATION OU CONSTRUCTION :

Vous avez souscrit auprès de Centrale Kredietverlening un prêt hypothécaire dont un des buts est l’exécution de travaux de rénovation, de transformation ou de construction d’un bien immobilier.
Dans ce cadre, un montant (tel que stipulé dans les conditions particulières de votre prêt hypothécaire) a été  prévu. Après signature effective de l’acte de prêt hypothécaire, ce montant sera versé en tranches (min. 2000 euro) au fur et à mesure de l’avancement des travaux et pour autant que les conditions ci-après soient respectées.

Procédure :

1. Le montant minimal de chaque demande de prélèvement est 2 000 euro. 

2. Le montant total réservé pour les travaux doit être retiré dans un délai de 24 mois après la date de signature de l’acte de prêt hypothécaire.

3. Chaque demande de prélèvement doit nous parvenir, de préférence par email: liberation@ckv.be.

4. Veuillez utiliser pour chaque demande le formulaire de demande, que vous nous envoyez  par email, après l’avoir complété et signé, ENSEMBLE avec les justificatifs et/ou quelques photos moyennant lesquelles nous pouvons constater l’avancement des travaux.  Les demandes de prélèvement faites sans utiliser le formulaire de demande, ne seront pas nécessairement prises en considération, ce qui retardera seulement la procédure. Les photos peuvent nous être transmises de façon électronique à l’adresse email liberation@ckv.be.

5. Justificatifs possibles sont entre autre:

  • Factures ou factures d’acompte récentes pour travaux effectués.
  • Factures et/ou tickets de caisse récents pour matériaux achetés.

6. Les travaux effectués doivent de préférence être en conformité d’une part avec les indications de l’expert dans le rapport d’expertise qui a été établi dans le cadre du prêt et d’autre part avec les devis originaux qui nous ont été transmis.

7. Au cours de l’avancement des travaux, nous pouvons vous demander de transmettre une expertise de contrôle afin de pouvoir constater l’avancement des travaux. L’expertise de contrôle doit être effectuée par quelqu'un agréé par CKV. Les frais y liés sont à charge (des) de l’emprunteur(s).

8. Attention! Des demandes incomplètes ou illisibles, des justificatifs manquants peuvent susciter le non-traitement et/ou le non-paiement de votre demande de prélèvement. Si la demande ne nous parvient pas par email, le client doit cocher/écrire de sa propre main « pour accord de paiement au fournisseur » sur le formulaire de demande et/ou les justificatifs (entre autre les factures). Ceci doit être signé et daté par le client. Pour faciliter le paiement, veuillez mentionnez chaque fois le numéro de téléphone du fournisseur et son numéro IBAN. 

9. La réception et la décision concernant votre de demande de prélèvement vous seront toujours communiquées de préférence par email. Attention: il est possible que vous recevez plusieurs emails pour une seule demande (chaque email traite toujours une autre partie de votre demande). Veuillez lire chaque email attentivement.
En cas d'erreurs ou inexactitudes: veuillez endéans les 30 jours suivant la date de confirmation par CKV de la libération partielle ou totale de votre prélèvement demandé, informer CKV par écrit de l'erreur ou de l'inexactitude que vous avez constatée. Sauf contrordre, la libération va être considérer comme définitief par CKV. 

10. Si votre demande a été acceptée et nous avons procédé à la libération, vous recevrez à la fin de ce même mois, par email/poste, un avis d’échéance mentionnant le nouveau montant à rembourser à partir de la prochaine échéance. Veuillez lire ce avis d’échéance attentivement et veuillez suivre les nouvelles instructions de paiement.

11. Vous pouvez consulter cette procédure et la demande de prélèvement d’un montant pour travaux via ce lien. Pour toutes vos questions, vous pouvez consulter le QFP sur notre site internet ou vous pouvez envoyer un email à liberation@ckv.be