COVID-19: CKV BLIJFT TOT UW DIENST

Ook tijdens deze turbulente Corona-periode blijft CKV volledig operationeel. Ons team in Waregem plus onze commerciëlen blijven tot uw dienst. We hebben de nodige schikkingen getroffen zodat jullie bij ons terecht kunnen voor alle vragen inzake kredietdossiers en spaartegoeden. Wij openden hiertoe volgend e-mailadres covid-19@ckv.be.

Specifiek voor klanten met spaartegoeden: wij kunnen u enkel ontvangen op onze zetel te Waregem nà voorafgaande afspraak via 056 62 92 81 of via mail: directbank@ckv.be.

CKV blijft de toestand op de voet volgen en informeert bij elke nieuwe ontwikkelingen.

CKV steunt de consumenten die financieel getroffen zijn door de coronacrisis. Heeft u bij ons een consumentenkrediet of een hypothecaire gewaarborgd krediet met roerende bestemming, dan komt u in aanmerking voor een uitstel van betaling indien u voldoet aan volgende voorwaarden:

  • U lijdt een inkomensverlies door de coronacrisis (bv tijdelijk technisch/economisch werkloos, sluiting bedrijf,...)
  • U had geen betalingsachterstand van meer dan één maand op 1-4-2020
  • U beschikt over minder dan 25.000 euro roerend vermogen
Het betalingsuitstel heeft betrekking op zowel kapitaal als intresten (u betaalt tijdelijk niets) en dit gedurende maximaal 3 maanden. Na afloop van het betalingsuitstel hernemen de betalingen. Er worden geen administratie- of dossierkosten aangerekend en de intresten tijdens de uitstelperiode kan u gespreid over de resterende looptijd van uw krediet terugbetalen.

U kan uw vraag richten tot covid-19@ckv.be. Hou rekening met een behandeltermijn van enkele dagen."

CKV TEAM

COVID-19: CKV RESTE À VOTRE SERVICE

Face à cette situation exceptionnelle de Corona, nous tenons à vous informer que CKV restera pleinement opérationnel. Notre équipe à Waregem ainsi que nos commerciaux resteront à votre service. Nous avons pris les dispositions nécessaires afin que vous puissiez nous joindre pour toutes questions relatives aux dossiers de crédit et à vos épargnes. Nous mettons l’adresse e-mail covid-19@ckv.be à votre service.

Spécifiquement pour nos clients épargnants: nous ne pouvons vous accueillir à notre siège social à Waregem que sur rendez-vous préalable via 056 62 92 81 ou par e-mail: directbank@ckv.be. Merci de votre compréhension.

Bien entendu, nous continuerons à suivre de près la situation et nous vous tiendrons informés de tout nouveau développement.

CKV continue à supporter les consommateurs qui ont été financièrement touchés par la crise du coronavirus. Si vous avez un crédit à la consommation ou un crédit hypothécaire avec but mobilier, vous pouvez bénéficier d'un report de paiement si les conditions suivantes sont remplies :

  • Vous subissez une perte de revenus du fait de la crise du coronavirus (chômage technique temporire, la société est fermée,...)
  • Vous n'étiez pas en retard dans vos remboursements de plus d'un mois au 1er avril 2020
  • Vous possédez des biens mobiliers pour une valeur de moins de 25.000 euros.
Le report de paiement porte à la fois sur le capital et les intérêts et sa durée est de maximum 3 mois.Au-delà de l'expiration de cette période de report, les remboursements reprendront leur cours. Il ne sera pas facturé de frais de dossier, ni de frais administratifs. Les intérêts dus pour la période de report seront échelonnés sûr la durée restante de votre crédit.

Vous pouvez adresser votre demande à covid-19@ckv.be. Veuillez tenir compte d'une période de traitement de quelques jours.

CKV TEAM

La procédure de traitement des plaintes

Service des plaintes
Centrale Kredietverlening SA

Mannebeekstraat 33
8790 WAREGEM
Tel. : +32 9 (0) 56 62 92 88

Fax : +32 (0) 62 92 89
E-mail : klachten@ckv.be

Le Service des plaintes de Centrale Kredietverlening SA : quelques explications.

Le Service des plaintes de Centrale Kredietverlening SA est un service interne de la Banque. C’est un organisme qui intervient afin de résoudre un différend avec la Banque ou afin  d’expliquer la raison pour laquelle la Banque a pris une certaine décision / mesure.

Le Service formule un avis sur le problème soumis. Si le contenu de cet avis ne vous satisfait pas, vous conservez tous vos droits de faire appel au Ombudsman en conflits financiers Service (Ombudsfin) ou au tribunal.

Qui peut faire appel au Service des plaintes ?

Tout client (personnes physiques et personnes morales) de la Banque peut faire appel au Service des plaintes s’il/elle est d’opinion que la Banque ou un de ses collaborateurs a porté préjudice à ses intérêts en relation avec la Banque.

Si vous avez une plainte nous vous prions d’informer le Service des plaintes par écrit (lettre, fax ou e-mail (klachten@ckv.be) au plus vite. Nous vous prions de concrétiser votre plainte et d’ajouter – si possible – copie des documents relatifs à votre demande.

Veuillez également clairement mentionner vos cordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone / adresse e-mail), ainsi que votre référence auprès de Centrale Kredietverlening NV dans votre demande.

Le Service des plaintes Interne  accusera réception de votre demande – sauf force majeure – endéans les cinq jours ouvrables. Le Service fait tout ce qu’il peut afin de vous fournir son avis définitif dans les plus brefs délais. Si nécessaire le Service vous demandera des renseignements complémentaires.

Un examen approfondi demande du temps. La durée exacte du traitement d'un dossier peut varier de quelques jours à maximum un mois, selon la complexité du problème. Vous serez informé(e) par écrit de l'avis motivé du Service des plaintes.

Le Service des plaintes n'est pas compétent pour un litige :

  • Concernant la politique commerciale de l'institution financière;
  • Soumis au tribunal;
  • Pour lequel il existe déjà une décision judiciaire.

Le Service des plaintes ne répond pas non plus aux demandes d'informations d'ordre général. Il est bien évident que vous pouvez contacter les autres services de la Banque pour un tel renseignement. (info@ckv.be / tel: 32 (0)56 62 92 81)

Le recours au Service des plaintes est-il gratuit ?

Oui, ce recours est gratuit.

Que faire si la réponse du Service des plaintes de la banque ne vous satisfait pas?

Tout client d'une banque, d'une société de crédit, d'une société de bourse, d'un gestionnaire de fortune ou d'un conseiller en placements affilié(e) à l'ABB, à l'UPC, à l'ABMB ou à la BEAMA, qui agit en tant que personne physique pour ses intérêts privés peut faire appel au Service des plaintes s'il n'a pas obtenu satisfaction auprès de son institution financière.

Le Service de médiation Banques - Crédit - Placements est dirigé par un Ombudsman. C'est un médiateur impartial qui peut vous aider à résoudre un différend avec votre banque, votre société de bourse, votre gestionnaire de fortune, votre conseiller en placements ou votre société de crédit.

Après examen de la recevabilité et le bien-fondé de la plainte, Ombudsfin formule un avis. À l'exception des litiges concernant les services bancaires de base,  ces avis ne sont pas contraignants. Ils ne sont également pas susceptible d'appel.

Ombudsfin
Ombudsman en conflits financiers

Françoise SWEERTS, Ombudsman

North Gate II, Avenue Roi Albert II 8, boîte 2
1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 545 77 70
Fax : +32 2 545 77 79
E-mail : Ombudsman@Ombudsfin.be

Pour tout renseignement complémentaire nous vous prions de consulter le site d’Ombudsfin : http://www.ombudsfin.be.